Edition de luxe d' un Carnet de Note d' Actions et Reactions
d' un Spectateur et Acteur au Vietnam durant le Doi Moi.

Et moi, et moi, et moi …

De : Nicolas Sarkozy
Date : 26 mars 2012 01:59
Objet : La France est une grande démocratie qui ne cédera à aucune menace

Mes chers amis,

La semaine que nous venons de vivre a été particulièrement éprouvante.

Un assassin a voulu, selon ses propres mots, « mettre la France à genoux » en enlevant la vie de trois enfants, de quatre militaires et d’un enseignant.

Comme vous le savez, j’ai immédiatement interrompu ma participation à la campagne présidentielle pour assumer pleinement mon devoir de Président de la République et de chef des armées. Je me suis rendu le jour même à Toulouse pour être aux côtés des enfants, des familles des victimes et pour donner au ministre de l’intérieur et aux forces de sécurité les instructions les plus fermes pour identifier et retrouver l’auteur de ces actes monstrueux. J’ai réuni, ensemble, en signe d’unité nationale, des représentants de la communauté juive et du culte musulman. Une minute de silence a été organisée dans toutes les écoles de France à la mémoire de ces enfants martyrisés et des mesures drastiques ont été prises pour lutter contre les propagateurs de haine et de violence, des mesures que je ferai immédiatement voter en mai, si les Français me font confiance. Mercredi, j’étais à Montauban pour rendre un hommage solennel à nos trois soldats français abattus parce qu’ils étaient l’armée française, parce qu’ils incarnaient la République. J’ai tenu également à rendre hommage aux hommes du RAID qui ont risqué leur vie pour mettre ce tueur, qui a voulu semer la haine et la terreur dans notre pays, hors d’état de nuire.

Face à cette tragédie nationale, la France rassemblée a donné une magnifique image de dignité.

Aujourd’hui, si nous ne pouvons et ne devons rien oublier, la campagne présidentielle a repris ses droits. Je me suis rendu jeudi, à Strasbourg, pour parler des valeurs morales qui sont le fondement de notre Nation et de notre République. Vendredi, j’étais avec Jean- Louis Borloo à Valenciennes, ville métamorphosée par la rénovation urbaine, pour annoncer un nouveau plan pour désenclaver nos quartiers et transformer la vie de leurs habitants. Hier encore, à Rueil Malmaison, j’ ai défendu mon projet d’une France forte dans une Europe forte, de la production et de l’emploi.

Mes chers amis, il nous reste un mois pour bâtir la plus formidable aventure, un mois pour bousculer toutes les certitudes. Aidez-moi à construire la France forte, à faire triompher nos idées, nos valeurs, notre idéal. J’ai besoin de vous.

Avec toute mon amitié,
Nicolas Sarkozy

No future events scheduled.

2 Reponses

    Bonjour KCA,

    C’est bien dommage que l’on ne puise pas commenter chaqu’un de tes articles.

    Je voulais revenir sur ta vidéo “mon pote mamadou”:
    Ton ressenti ne va pas seulement dans ton sens, je m’explique: je prends une phrase que l’on m’a dit “si ton pays te manque regarde par la fenêtre, regarde les touristes et comme ça tu serra moins triste” non mais sérieux!!!!! un blanc à Hanoi et c’est mon pote…

    Et aussi sur une de tes vidéo “la blacklist”:
    Il y a un gros passage qui m’inquiète. (désolé de te raconter ma vie par avance) Je suis résident à Hanoi depuis pratiquement 1 an et bien sur pour pouvoir rester je doit renouveler mon visa de 3 mois en faisant des aller retour Hanoi Bangkok. Et le fait que tes amis ou connaissances se sont fait expédier du Vietnam m’inquiète énormément que cela m’arrive aussi. Donc je souhaiterai savoir comment fait tu pour avoir un visa non touristique?

    En espérant une réponse de ta part.

    Cordialement.

    • Bonjour Gauthier,

      1-Moi lorsque la France me manque, je fais un quick surf sur Liberation, et Le Monde, apres ca va beaucoup, mais vraimment beaucoup mieux. Mais j’ai surtout remarquer que c’est surtout des gens et des souvenirs qui me manquent.

      2- Dixit un flic a l’ immigration, il y a 3 ans:
      “Mais pourquoi tu ne suis pas le truc legal??? Fais ta boite, investis dans une, ou fais toi recruter par une boite serieuse”
      Il n’ y a pas de trucs magique pour pour la carte de residant, a moins de se marier avec la fille du premier ministre. A non elle est deja prise.
      Sans vouloir faire le mec qui te dit :Meuhhh nonnnnn! Il faut tout de meme preciser que cela arrive peu, mais ca arrive. Essaies juste de raser les murs et rester tranquille, Inch’Allah ca devrait aller.