Edition de luxe d' un Carnet de Note d' Actions et Reactions
d' un Spectateur et Acteur au Vietnam durant le Doi Moi.

Selon le ministère de la Justice

80.000

cas d’abandon de la nationalité vietnamienne

300

demandes de naturalisation vietnamienne et une cinquantaine d’autres de réintégration dans la nationalité vietnamienne.

une dizaine

de milliers de personnes vivant au Vietnam ne disposent pas de la nationalité vietnamienne

2014

La loi de la nationalité vietnamienne stipule que les personnes titulaires, avant le 1er juillet 2008, de la nationalité vietnamienne et d’une nationalité étrangère, doivent s’enregistrer pour maintenir leur nationalité vietnamienne.
Ce qui leur évitera de ne pas perdre la nationalité vietnamienne après le 1er juillet 2014.

(CVN 12 juin 2010)

No future events scheduled.

10 Reponses

    Les deux premiers chiffres sont annuels?

  • Oups pardon voici le lien: http://blog.vietnam-aujourdhui.info/post/2010/06/13/Forte-demande-de-naturalisation-vietnamienne

    Aucune date citee, a croire que ce sont les chiffres depuis le debut. Ce qui laisse songeur, et merite un comparaison avec le nombre de boat people.

  • Bonjour à toi,

    -”300 demandes de naturalisation vietnamienne et une cinquantaine d’autres de réintégration dans la nationalité vietnamienne.”

    C’est vraiment peu je trouve!!

    Par contre j’ai une question à te poser: Ma copine est partie du Vietnam il y a 12 ans et maintenant elle a la nationalité Française, nous quittons la ville rose pour vivre au Vietnam dans 1 an, pourra t-elle retrouvai la nationalité Vietnamienne ou devra t-elle se contenter du visa de 5 ans? (je sais pas si tu pourras m’éclairer sur le sujet mais tout renseignement et bon à prendre)

    Merci par avance.

  • J’ai pu lire le lien que tu as mi en réponse à “edouard”, cela répond parfaitement à ma question et aux autres que je me posais.

    Bonne fin d’après midi au Vietnam. ^o^

  • Je ne travaille pas pour la douane, donc mes conseilles vallent peanuts.
    Mais pourquoi aurrait-elle un visa de 5 ans?

    Les viets kieus de la seconde generation sont consideres comme etrangers.

  • On a un document à remplir et à donner à l’ambassade du Vietnam de Paris, ceci sert à avoir un visa de 5 ans pour les Viets Kieus.
    A part erreur de ma part (tout est possible ^^).

    Dire que pour nous on a juste des visas de 3 ou 6 mois, les nerfs. Il y a plus cas monter sa société ou travailler pour pouvoir avoir les visas de travail (si c’est bien comme ça que ça s’appel).

  • Et bien tu m’apprends un truc pour le visa de 5 ans.

    Lorsque tu montes ta boite, et que tu es dans l’ executif, tu n’as pas besoin de permis de travail. Evidement pour certains domaines on te demandera d’ avoir les diplomes requis.
    Par exemple pour monter une boite d’ archi, il te faut un minimum de 100,000$ de capital et que un des “directeurs” soit architecte.

  • Le truc de 5 ans, c’est pas un Visa, c’est une dispense de visa valable 5 ans et qui est donnée aux Viet Kkieu, à leurs enfants et à leur conjoint. Cela coûte 20 $ à la la première demande et 10 pour les renouvellement. La demande peut se faire en ligne sur le serveur du ministère des affaires étrangère viêtnamien. Nous en avons tous une sauf Thomas qui est trop petit encore. Je crois que chaque séjour est limité à 6 mois.

  • Et ca existe depuis quand ce machin?

  • Au moins 3 ans